Le Haute Atlas a Velo

La vallée heureuse

Le Maroc est l'une des destinations parfaites pour le VTT, GRAVEL ET VELO DE ROUTE, une terre offrant différentes pistes pour explorer le haut Atlas et le désert du Sahara, des belles vallées aux superbes gorges et villages traditionnels. Avec votre VELO ou location de VELO Aujourd’hui il est facile de venir au Maroc avec son vélo. Les compagnies aériennes ont compris que l’on veut voyager pour pratiquer son sport favori et non pas pour bronzer au bord d’une piscine.. Votre VELO … il n’y a pas mieux ! Vos bagages VELO remisés durant le circuit. Attaches individuelles « ELITE San Remo » sur les 4×4. Également pour les VELOS fourche axe de 20 mm. N’oubliez pas vos outils spécifiques. Si vous hésitez à l’emporter sachez qu’il existe de bons vélos en location à Marrakech à partir de 150 euros la semaine. Nous serons votre intermédiaire auprès des compagnies de location.

Points fors

Explorez Marrakech/les souks
• Rencontres culturelles avec la tribu berbère
• Campement dans les montagnes du Haut Atlas
• nuits chez l’habitant

Previous slide
Next slide

Programme jour après jour

La montagne au pluriel

Jour 01: Vol pour Marrakech.

A votre arrivée à l’aéroport de Marrakech, vous serez pris en charge par notre équipe et conduit à l’hôtel

Hotel

La montagne au pluriel

2e jour: Marrakech – Demnate – Imi n’Ouaqqa.

Départ tôt le matin vers la ville de Demnate et le pont naturel d’Imi n’Ifri (1100m). Après la visite de ce site un arrêt s’impose à Iouaridene pour admirer quelques traces de Dinosaures. Premiers coups de pédales dans le Haut Atlas sur une piste de terre rouge. De longs passages à flanc avant l’ascension de notre premier col le tizi n’Amarskine (2012m) avec une superbe vue sur les massif du djebel Til et la belle entaille de la vallée de la Tassaout. Descente vers Imi n’Waqqa (1817m) en traversant de nombreux villages berbères.
Nuit dans un gîte chez l’habitant.

150 km de transfert.

38 km de VTT.

Dénivelée: +1390m, -690m.

La montagne au pluriel

3e jour: Imi n’Ouaqqa – Abachkou – Ait Bouguemez:

Passage au village de Tarbat n’Tirsal et montée sous l’œil bien veillant du mont Ghat pour franchir le tizi n’Tighist (2400m) célèbre pour ses gravures rupestres l’une des plus fameuses du Haut Atlas. Très belle descente vers Abachkou, terrain vallonné aux couleurs éblouissantes. Déjeuner au bord de l’oued. L’après-midi, nous longeant l’Assif Ait Boulli jusqu’à Aguersif avant une bonne montée vers Agouti (1760m) le premier village de la vallée des Aït Bouguemez.
Nuit en gîte chez l’habitant au cœur de la vallée heureuse.

51 km de VTT .

Dénivelée: +1450m,-1350m.

La montagne au pluriel

4e jour: Ait Bouguemez – Tizi n’Tirghist – Zawyat Ahansal.

Nous enfourchons nos VTT pour découvrir l’amont la vallée des Bouguemez jusqu’à Ifrane. Depuis, nous entamons une bonne montée jusqu’au col de Tizi’n Tirghist (2629m). En haut du col, la vue est imprenable sur le massif du M’Goun et son point culminant à 4068m ainsi que la coulée de vert de la vallée heureuse en contre bas. Après le col Tizi’n Tsali n’Imenaïn, belle descente dans la vallée d’Assamsouq en longeant le torrent. Nous traversons « la forêt morte » (des arbres centenaires de genévriers thurifère) jusqu’au col de Tizi’n Ilissi (2603m). Arrivée au col, une superbe descente d’environ 1000m nous mène au village de Zawyat Ahansal, ancienne confrérie religieuse au coeur du Haut Atlas et très beau village berbère au pied de la majestueuse montagne de l’Aroudan.
Nuit en gîte au cœur du village.

71 km VTT.

Dénivelée: +1380m, -1700m.

La montagne au pluriel

5e jour: Zawyat Ahansal – Mestefrane.

En VTT, nous descendons la belle rivière Ahançal. De temps en temps, en contre bas nous découvrons quelques villages avec des « Tighremt » (maisons fortifiées). Nous passons vers la rive droite pour entamer une montée progressive à flanc de montagne. Au plus haut de notre ascension, nous découvrons derrière nous le l’impressionnant cirque de Taghia et ses falaises ocres. En face de nous, l’imposante falaise de Mestefrane, plus connue sous le nom de la « Cathédrale ». Belle descente sinueuse jusqu’au fond de la vallée où nous logeons en gîte au bord de la rivière au village d’Imi n’Ouareg.

43 de VTT.

Dénivelée: +840m, -1320m.

La montagne au pluriel

6e jour: Mestefrane – Barrage de Bin Elouidane.

Toujours en longeant l’oued Ahançal, nous continuons notre raid vers le nord par un petit col (1450m) pour Rejoindre Tilouguit. Montée vers le col Tizi n’Aït Isha (1802m) avant une belle descente avec vue panoramique sur le lac du barrage Bin Elouidane et ses alentours Nuit en gîte au bord du lac.

45km de VTT.

10 km de route goudronnée.

Dénivelée: +955m,-950m.

La montagne au pluriel

7e jour: Lac de Bin Elouidane – Marrakech.

Transfert via Beni Mellal et route vers Marrakech. Arrivée en début d’après-midi et installation dans votre Riad ou hôtel, nuit en petit déjeuner. L’après-midi, possibilité de visiter quelques monuments, les souks, ou simplement se reposer au bord de la piscine.

225 km de route goudronnée.

La montagne au pluriel

8e jour: Vol retour depuis Marrakech.

Transfert à l’aéroport et assistance jusqu’à l’embarquement. Alternativement, poursuite de votre séjour à Marrakech.

minibus

Prix par personne en €

Conditions

Le prix comprend :

Le prix ne comprend :

Notes/ options :
Possibilité de loger en Riad (hébergement de charme, maison d’hôte) : 45€/personne/nuit.

Scroll to Top